Déclaration du CU-CHUM sur la démission du directeur général du CHUM

MONTRÉAL, le 6 mars 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec stupéfaction, grande déception et inquiétude que les membres du Comité des usagers du CHUM, réunis hier, ont appris la démission du directeur général du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), monsieur Jacques Turgeon.

Au cours de ses quelques mois à la tête du CHUM, monsieur Turgeon a démontré de grandes habiletés de leader compétent, rigoureux, transparent, intègre, ouvert, courageux et passionné.  Dans le contexte actuel du CHUM, où les défis sont nombreux, ce type de leader est rare et appréciable. Monsieur Turgeon est un ardent défenseur de la qualité et de l'excellence des soins de santé. Il a rencontré les représentants du Comité des usagers du CHUM à plusieurs reprises et nous pouvons affirmer qu'il est à l'écoute et qu'il démontre un grand respect pour les usagers de l'établissement.

Par ailleurs, le Comité des usagers déplore la démission de monsieur Jean-Claude Deschênes, spécialiste en gouvernance, du conseil d'administration du CHUM. Le Comité des usagers aurait souhaité ardemment que messieurs Turgeon et Deschênes continuent le travail amorcé. Par ailleurs, le Comité des usagers demande au ministre Barrette de ne pas s'immiscer dans la gestion interne du CHUM et enjoint les médecins concernés de respecter, dans une attitude de collégialité, les décisions de la gestion comme tout autre membre de l'organisation. Il est plus que temps que l'ensemble des intervenants du CHUM y compris ses médecins, travaille au mieux-être des patients et de l'organisation en mettant de côté leur agenda personnel.

Le Comité des usagers du CHUM ne fera aucun autre commentaire.

À propos du Comité des usagers du CHUM

Le Comité des usagers du CHUM se donne pour mission de veiller à ce que l'usager, considéré dans son individualité et sa globalité (être bio-psycho-spirituel-social-culturel), soit au centre des priorités de toutes les parties prenantes du CHUM.

 

SOURCE Comité des usagers du CHUM

Renseignements : Nathalie Larose, coordonnatrice, Comité des usagers du CHUM, 514 890-8191, www.cuchum.ca

LIENS CONNEXES
www.atypic.ca

Profil de l'entreprise

Comité des usagers du CHUM

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.