Déclaration du commissaire concernant les enquêtes sur des cas d'agressions sexuelles menées par la police provinciale de l'Ontario

ORILLIA, ON, le 8 févr. 2017 /CNW/ - Le commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, J.V.N. (Vince) HAWKES a fait la déclaration suivante concernant les enquêtes sur des agressions sexuelles menées par la Police provinciale de l'Ontario :

« La Police provinciale de l'Ontario prend très au sérieux tous les signalements d'agression sexuelle et de violence et elle utilise toutes les ressources nécessaires pour mener des enquêtes complètes, rigoureuses et professionnelles. Nous avons des politiques et des procédures en place, des formations obligatoires pour les enquêteurs et plusieurs niveaux de supervision et d'examen pour ces types d'enquêtes. Nous sommes fermement déterminés à chercher constamment à nous améliorer pour gagner et conserver la confiance du public.

Au cours des prochaines semaines, la Police provinciale de l'Ontario examinera environ 4 000 rapports d'enquêtes pour agressions sexuelles qui ont été classés comme « non fondés » entre 2010 et 2014. Nous voulons nous assurer que tous les rapports reçus durant cette période ont été classés correctement, que les incidents ont fait l'objet d'enquêtes appropriées et que la bonne catégorie a été utilisée au moment de clore l'enquête. Il faudra du temps pour examiner et évaluer ces incidents et, si cela est nécessaire, nous procéderons à un examen plus approfondi.

Si nous déterminons qu'un signalement d'agression sexuelle n'a pas fait l'objet d'une enquête adéquate par la Police  provinciale de l'Ontario, nous rouvrirons l'enquête.

Nous encourageons les victimes à continuer de se manifester et de dénoncer des crimes, et nos agents continueront à offrir un soutien professionnel et à recommander des ressources au sein des collectivités que nous servons. Je veux que toutes les victimes d'agression sexuelle ou de tout crime aient confiance en la Police provinciale de l'Ontario et en sa capacité à enquêter sur des crimes et à traduire les coupables en justice.

À la fin de l'examen, je ferai une autre déclaration qui comprendra un résumé de l'analyse. »

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Serg. Peter LEON, Coordonnateur des relations avec les médias, Bureau des communications, Police provinciale de l'Ontario, Tél. : 705 329‐6878

LIENS CONNEXES
http://www.opp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.