Déclaration du Comité paralympique canadien sur les coupes de budget de Rio

OTTAWA, le 19 août 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, le Comité international paralympique (IPC) a remis un rapport de progrès sur les préparatifs pour les Jeux paralympiques de Rio 2016 qui auront lieu du 7 au 18 septembre.

L'IPC a annoncé que les Jeux paralympiques de septembre auront lieu comme planifiés, malgré des coupes majeures de budget et agiront comme catalyseur de changement social positif au Brésil et en Amérique latine.

Selon l'IPC, le budget du comité organisateur de Rio 2016 pour présenter les Jeux paralympique n'est pas au niveau qui avait été originalement prévu. Malgré cela, l'organisme global de régie du mouvement paralympique demeure confiant dans l'impact que les Jeux auront pour faire une société plus équitable.

Le rapport de progrès de l'IPC peut être vu ici: https://www.paralympic.org/news/rio-2016-paralympic-games-deliver-positive-societal-change

Le Comité paralympique canadien a diffusé la déclaration suivante en réaction au rapport de progrès de l'IPC:

« C'est très positif d'entendre que le gouvernement brésilien et la ville de Rio de Janeiro se sont engagés et ont confirmé d'autre financement pour les Jeux paralympiques de Rio 2016.

« Nous continuerons de réviser les domaines de coupes du côté opérationnel des Jeux et d'ajuster nos plans en conséquence tout en travaillant avec nos organismes nationaux sportifs pour assurer une préparation et un environnement de compétition optimaux pour nos athlètes. Nous croyons dans nos plans jusqu'à maintenant et nos ressources sont allouées pour assurer que nous nous occupons des problèmes au besoin.

« Notre objectif demeure d'être concentré sur la performance et de minimiser les distractions pour les athlètes et les entraîneurs d'Équipe Canada, de nous assurer qu'ils reçoivent un environnement de qualité dans lequel concourir. »

     - Gaétan Tardif, président, Comité paralympique canadien

À propos du Comité paralympique canadien: Paralympique.ca

 

Suivez l'équipe paralympique canadienne:
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics

 

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Martin Richard, Directeur exécutif, communications et marketing, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 x224 / Cell: 613-725-4339, Courriel: mrichard@paralympic.ca; Alison Korn, Gestionnaire senior, relations de presse et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 ext. 243 / Cell: 613-298-4927, Courriel: akorn@paralympic.ca

RELATED LINKS
http://www.paralympic.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.