Déclaration du Comité olympique canadien

TORONTO, le 3 oct. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, le Comité olympique canadien annonce qu'il a accepté la démission de M. Marcel Aubut comme président. Suivant sa démission et selon les souhaits du plaignant, l'enquête spécifique annoncée et menée par le juge François Rolland, cessera. Nous souhaitons remercier le plaignant qui s'est manifesté grâce à son immense courage. Le processus indépendant examinant toute autre plainte se poursuivra sans interruption. Nous espérons toujours que toute personne ayant une préoccupation entre en contact avec nous. Les événements de la dernière semaine sont préoccupants pour nous. Ils ont eu un impact profond sur notre famille olympique. Le COC a des politiques claires qui incluent des mesures pour lutter contre le harcèlement de toute sorte en milieu de travail. Avoir un environnement de travail sain et sécuritaire pour tous nos employés et ceux qui sont liés au mouvement olympique est essentiel pour notre organisation, et nous allons examiner tous les moyens possibles pour améliorer ces processus. Le Conseil du COC entreprendra le processus de nomination d'un président par intérim dans les prochains jours.

SOURCE COC

COC