Déclaration du Comité olympique canadien

TORONTO, le 30 sept. 2015 /CNW/ - Le 25 septembre, le Comité olympique canadien a reçu une plainte officielle contre notre président, M. Marcel Aubut. Nous avons immédiatement initié le processus d'enquête prévu dans les politiques du Comité olympique canadien et avons retenu les services de M. François Rolland, ancien juge en chef de la Cour supérieure du Québec en tant qu'enquêteur indépendant.

M. Aubut a demandé, et le Comité olympique canadien a accepté qu'il se retire de ses fonctions en tant que président du Comité olympique canadien et de président du conseil de la Fondation olympique canadienne pour la durée de l'enquête. Il a indiqué qu'il coopérera pleinement à l'enquête, qui est de nature confidentielle, par respect pour les parties.

SOURCE le Comité olympique canadien

le Comité olympique canadien