Déclaration des ministres des Transports - Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique donnent suite à des recommandations pour améliorer les activités de camionnage à Port Metro Vancouver

VANCOUVER, le 21 mai 2014 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports du Canada, et l'honorable Todd Stone, ministre des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique, ont accueilli aujourd'hui les recommandations du conseiller Vince Ready sur les mesures à prendre immédiatement pour mettre en œuvre des éléments clés du plan d'action conjoint présenté le 26 mars 2014, et ce, afin de retrouver la stabilité de l'industrie du camionnage à Port Metro Vancouver.

« M. Ready a soumis des recommandations à Transports Canada, qui y donnera suite rapidement. Ces recommandations permettront de mesurer les temps d'attente et de rémunérer les camionneurs en conséquence, conformément au plan d'action conjoint.

« Ce n'est pas tout. Nous continuerons de discuter d'autres mesures pour mettre en œuvre le plan d'action conjoint et de solutions à long terme en vue d'assurer la stabilité et l'efficience des activités de camionnage au port le plus achalandé du Canada. Nous avons confiance que toutes les parties continueront de collaborer pour arriver à une stabilité à long terme au port.

« Le transit efficace des conteneurs maritimes à Port Metro Vancouver est essentiel à la porte d'entrée canadienne de l'Asie-Pacifique et à l'économie nationale. Ce port commercial doit absolument rester fiable et efficient pour le Canada. »

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Ashley Kelahear
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Robert Adam
Relations avec les médias
Ministère des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique
250-356-8241

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de TwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Cette déclaration est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Cette déclaration est aussi disponible en pendjabi.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.