Déclaration de Tom Teahen, président-directeur général de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail de l'Ontario (CSPAAT) concernant la Loi d'appui aux premiers intervenants (état de stress post-traumatique)

TORONTO, le 5 avril 2016 /CNW/ - La CSPAAT est prête à mettre en œuvre le projet de loi 163, intitulé Loi de 2016 d'appui aux premiers intervenants de l'Ontario (état de stress post-traumatique), qui concerne les travailleuses et travailleurs atteints d'un état de stress post-traumatique (ÉSPT).

Les travailleuses et travailleurs peuvent être assurés que la CSPAAT est là pour fournir des prestations et des services rapidement.  Nous voulons travailler avec nos partenaires de santé et de sécurité pour faire de l'Ontario un chef de file national dans la prévention de l'ÉSPT et le soutien des travailleuses et travailleurs qui en sont atteints.

La CSPAAT possède une expérience considérable dans le soutien attentif et compassionnel aux travailleuses et travailleurs aux prises avec des circonstances difficiles et souvent tragiques. Des équipes spécialisées ont été établies afin de veiller à ce que les travailleurs atteints de l'ÉSPT reçoivent tous les services dont ils ont besoin pour accéder au traitement et retourner au travail en toute sécurité.

Nous travaillerons avec les employeurs, y compris ceux de l'Association des municipalités de l'Ontario, afin de les aider à mieux comprendre les répercussions sur les taux de prime.  Les résultats obtenus au cours de la mise en œuvre des nouvelles dispositions législatives durant les prochaines années nous guideront lorsque nous apporterons des changements aux taux de prime.

Ces dernières années, la CSPAAT a apporté des améliorations essentielles à la prestation des services afin d'améliorer la qualité et la rapidité de la gestion des demandes, de fournir des soins de qualité aux travailleuses et travailleurs et de les aider à retourner au travail. Nos résultats en matière de rétablissement et de retour au travail comptent parmi les meilleurs du pays, et nous nous efforçons continuellement d'améliorer les services offerts aux travailleurs et aux employeurs.

J'ai hâte de travailler avec tous nos partenaires pour mettre en œuvre ces importantes dispositions législatives.

Pour toute demande de renseignements concernant l'ÉSPT, veuillez nous appeler au 1-800-387-0750, et nous serons heureux de vous aider.

SOURCE Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail

Renseignements : Don Leacock, 416-344-2833, don_leacock@wsib.on.ca

RELATED LINKS
http://www.wsib.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.