Déclaration de SM Transport à la suite de la publication du rapport du coroner

ST-BENOÎT-LABRE, QC, le 3 déc. 2013 /CNW Telbec/ - L'entreprise SM Transport a pris connaissance hier du rapport du coroner Robert Giguère à la suite du décès de madame Sabrina Poulin-Jolin survenu le 6 août 2012. Tout en offrant à nouveau ses condoléances à la famille éprouvée, l'entreprise déplore que le coroner n'ait jamais entré en contact avec elle pour recueillir sa version des faits et valider sa compréhension des événements.

Le décès de madame Poulin-Jolin, survenu dans des circonstances exceptionnelles, demeure un événement tragique et dramatique qui a ébranlé sa famille, notre communauté et notre entreprise. Nous souhaiterions que cet événement ne soit jamais arrivé.

S'il est vrai que nous avions constaté des anomalies avec la sellette d'attelage en 2012, nous tenons à rectifier les faits. En effet, la pièce en question fut remplacée par une pièce neuve le 15 février 2012. Une inspection mécanique a par ailleurs été complétée avec succès sur ladite pièce le 26 mai 2012. C'est donc muni d'un mécanisme neuf, conforme et sécuritaire que la remorque a quitté nos installations le jour de l'accident.

SM Transport rappelle qu'elle a pleinement collaboré avec les autorités de la Sûreté du Québec et avec les différents intervenants tout au long de l'enquête devant faire la lumière sur l'incident. Elle aurait cependant apprécié pouvoir rencontrer le coroner afin de présenter un certain nombre d'éléments pouvant apporter un éclairage sur le tragique événement.

L'entreprise beauceronne précise qu'immédiatement après l'incident, strictement par mesure préventive, les unités munies d'une telle sellette ont été remplacées par un modèle différent. Ne faisant aucun compromis sur les mesures visant à rehausser la sécurité de sa flotte, l'entreprise redouble de vigilance et s'efforce au quotidien de surpasser les normes de son industrie.

L'entreprise ne prévoit pas commenter davantage les événements, ni le rapport du coroner.

À PROPOS DE SM TRANSPORT
Fondée en 1997, SM Transport s'est rapidement développée grâce à sa spécialité : le transport de marchandises en remorque plate-forme ouverte sur les territoires du Canada et des États-Unis. Aujourd'hui avec 75 camions, 100 remorques à sa disposition ainsi que 75 employés, SM Transport a tout l'équipement nécessaire pour assurer un transport de qualité à ses clients.

 

SOURCE : SM Transport

Renseignements :

Lyne Gilbert
418 226-2034

Profil de l'entreprise

SM Transport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.