Déclaration de Rx&D sur la déclaration obligatoire des pénuries de médicaments

VANCOUVER, le 10 févr. 2015 /CNW/ - Suivant l'annonce de la ministre de la Santé, Russell Williams, président de Rx&D - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada, a fait la déclaration suivante :

« Rx&D et ses membres sont favorables à l'intention du gouvernement du Canada de rendre la déclaration des pénuries de médicaments obligatoire au Canada. J'ai signalé à la ministre de la Santé notre intention d'appuyer tous les efforts qu'engagerait le gouvernement pour mettre en place une exigence de déclaration obligatoire des pénuries de médicaments bien définie, qui serait comparable à ce qui existe déjà dans d'autres juridictions, comme les États-Unis.

En 2009, nous avions répondu à la demande du ministre de l'époque et dirigé les efforts pour créer et maintenir penuriesdemecidaments.ca, un portail qui permet aux entreprises pharmaceutiques de signaler des pénuries de médicaments anticipées ou actuelles. Bien que tous nos membres sont engagés à signaler volontairement ces pénuries sur cette base de données accessible au public et bilingue, l'on ne peut en dire autant de certaines entreprises à l'extérieur de notre association.

En général, quatre de cinq pénuries de médicaments sont associées à des compagnies pharmaceutiques génériques.

Au cours des prochains mois, notre association s'engage à travailler avec les fonctionnaires pour assurer la bonne mise en œuvre d'un système de déclaration obligatoire.

Même si la déclaration obligatoire ne mettra pas un terme aux pénuries de médicaments, il s'agit d'une étape qui aidera les professionnels de la santé et les patients à accéder aux informations les plus à jour pour gérer leurs décisions de santé. »

À propos des Compagnies de recherche pharmaceutique du Canada

Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada est l'association nationale qui représente la voix de l'industrie pharmaceutique innovatrice du Canada. Nous servons nos membres par la promotion de politiques qui permettent la découverte, le développement et la fourniture de médicaments et vaccins novateurs pour améliorer la vie de tous les Canadiens. Nous soutenons l'engagement de nos membres d'être un partenaire précieux au sein du système de santé canadien. Nous représentons plus de 50 compagnies membres qui investissent plus d'un milliard de dollars en recherche et développement chaque année pour alimenter l'économie du savoir au Canada, contribuant plus de 3 milliards de dollars à l'économie canadienne. Guidés par les pratiques de notre Code d'éthique, nos membres sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les payeurs des régimes privés, les professionnels de la santé et autres intervenants selon des règles d'éthique strictes.

 

SOURCE Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D)

Renseignements : Sarah Douglas, Relations avec les médias, Rx&D, Téléphone : 613-236-0455 poste 525, Courriel : sdouglas@canadapharma.org

LIENS CONNEXES
www.canadapharma.org

Profil de l'entreprise

Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.