Déclaration de l'honorable Shelly Glover à l'occasion de la Soirée musicale

OTTAWA, le 3 déc. 2013 /CNW/ - Je suis ravie de tenir ma première soirée musicale à titre de ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Cette soirée met en vedette certains des meilleurs talents de la scène musicale canadienne. Je tiens à remercier particulièrement Music Canada et Quebecor, les organisateurs de cette soirée toute spéciale.

Nos artistes invités, le chanteur country Brett Kissel et le groupe Kaïn, font leur marque au pays comme à l'étranger. Je suis très heureuse qu'ils aient accepté de partager leurs talents musicaux avec nous ce soir. Ils ont déjà conquis le cœur de dizaines de milliers de Canadiens, et je suis certaine que  ceux qui ne les connaissent pas encore seront séduits par leur musique.

J'ai toujours été très impressionnée par le talent et la diversité des artistes qui animent notre univers musical. Les jeunes créateurs m'épatent particulièrement. Grâce à eux, la musique se renouvelle sans cesse et demeure vivante. Je suis d'ailleurs très fière que de jeunes musiciens de l'école secondaire Hillcrest d'Ottawa nous offrent une performance ce soir. Je suis aussi ravie que nous ayons été en mesure d'inviter l'ensemble des 150 élèves inscrits au programme de musique de cette école à prendre part à cette soirée. J'espère qu'au cours des prochaines années, ils poursuivront leur formation musicale et qu'ils monteront un jour sur scène.

L'industrie canadienne de l'enregistrement sonore est la 7e plus importante dans le monde et génère près de 3 milliards par année en activité économique. C'est grâce au talent et à la créativité de nos artistes que le Canada est le 3e plus grand exportateur de talents musicaux. Notre gouvernement est fier de contribuer à la vitalité de cette industrie, notamment par l'entremise de programmes comme le Fonds de la musique du Canada. J'espère que tous apprécieront cette soirée musicale et qu'ils sortiront d'ici avec un intérêt renouvelé pour le dynamisme et le talent de nos musiciens et de nos artistes.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.