Déclaration de l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, à la suite de sa visite du Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence en compagnie de Denis Coderre, maire de Montréal, et de Martin Coiteux, ministre de la Sécurité publique du Québec

MONTRÉAL, le 15 août 2016 /CNW/ - Ma visite d'aujourd'hui au Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence de Montréal renforce l'importance pour le gouvernement du Canada de continuer à collaborer avec les organismes communautaires et les gouvernements de tous les niveaux afin de faire face à cet enjeu de plus en plus préoccupant.

Les événements de la semaine dernière à Strathroy, en Ontario, démontrent la nécessité d'une vigilance constante en réaction aux menaces posées par des personnes qui se sont radicalisées jusqu'à la violence.

Nous devons nous efforcer de faire du Canada un chef de file mondial pour contrer les influences insidieuses qui attirent les gens, particulièrement les jeunes, sur ce chemin dangereux.

Le fait d'aborder cet enjeu est essentiel à la préservation de la nature démocratique de notre pays et pour s'assurer qu'il demeure pluraliste, inclusif et tolérant. Les travaux du gouvernement du Canada visant à créer un nouveau bureau national pour la sensibilisation et l'engagement des collectivités aideront également à atteindre cet objectif en effectuant des recherches, en mobilisant des ressources et en aidant à coordonner des travaux à tous les niveaux.

Les organismes communautaires comme le Centre de prévention de la radicalisation de Montréal jouent un rôle important. En collaborant avec tous les niveaux de gouvernement et la société, le Canada peut faire preuve de leadership en indiquant la radicalisation jusqu'à la violence et les techniques pour la contrer.

 

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

 

SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada

Renseignements : Scott Bardsley, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613‑998‑5681; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613‑991‑0657

RELATED LINKS
https://www.canada.ca
www.publicsafety.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.