Déclaration de l'honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine, à l'occasion de la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes

OTTAWA, le 6 déc. 2016 /CNW/ - En cette Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes, l'honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine, a publié la déclaration qui suit : 

« Nous nous souvenons aujourd'hui du meurtre tragique de 14 jeunes femmes en 1989 à l'École Polytechnique de Montréal, assassinées parce qu'elles étaient des femmes. Le Canada pleure encore les victimes, et partage la douleur de leur famille, leurs proches et leur communauté.    

Le douloureux souvenir du massacre de Montréal nous rappelle l'importance constante d'agir. Chaque personne a le pouvoir de s'opposer à la misogynie, de rejeter le langage sexiste, de dénoncer le sexisme de tous les jours et de faire preuve de respect dans ses interactions avec les autres.

Le gouvernement du Canada adopte des mesures importantes pour sensibiliser la population à la violence faite aux femmes et aux filles, pour aider à la prévenir et pour soutenir les victimes. Nous élaborons une stratégie fédérale de lutte contre la violence fondée sur le sexe et nous investissons dans un réseau de maisons d'hébergement et de transition pour offrir à celles qui fuient la violence familiale un endroit où se réfugier.

En cette journée de commémoration solennelle, j'encourage la population canadienne à observer une minute de silence ou à participer à une des vigiles du 6 décembre.  

J'invite l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens à renouveler leur engagement à mettre fin à la violence fondée sur le sexe en se posant la question suivante : quels gestes puis-je poser pour créer une société plus inclusive et tolérante pour les femmes, les filles et l'ensemble de la population canadienne? »

Pour plus d'information
Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes.

 

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Matthew Pascuzzo, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Condition féminine, 613-291-5561; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, 819-420-6810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.