Déclaration de l'honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine

OTTAWA, le 3 mai 2016 /CNW/ - L'honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine, a fait aujourd'hui la déclaration suivante:

« Au cours du mois de mai, certaines provinces et territoires canadiennes dénoncent les agressions et le harcèlement sexuel dans la société canadienne.

Selon les données, jusqu'à une femme sur trois au Canada sera victime de violence sexuelle au cours de sa vie. Pour aggraver les choses, l'agression sexuelle demeure l'un des crimes les plus sous-déclarés : jusqu'à neuf agressions sexuelles sur dix contre des femmes ne sont pas signalées à la police.

Il faut que ça change.

J'encourage la population canadienne entière à prendre part au débat public entourant la violence fondée sur le sexe. Parlons de ce que nous pouvons faire pour mieux aider les survivantes à se manifester. Faisons en sorte que les hommes et les garçons fassent partie de la solution. Faisons du consentement un sujet de conversation à la table. En discutant ouvertement de ces enjeux, nous pouvons accomplir de réels progrès vers une société plus équitable, plus sécuritaire pour l'ensemble de la population canadienne. »

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Nadège Adam, Directrice des communications, Cabinet de la ministre de la Condition féminine, 819-997-2494; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, 819-420-6810