Déclaration de l'honorable MaryAnn Mihychuk, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail

GATINEAU, QC, le 30 août 2016 /CNW/ - Je suis ravie que Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) aient conclu avec succès des nouvelles ententes de principe. Cela signifie que les familles et les entreprises canadiennes peuvent continuer à compter sur le service postal et sur le fait que ce service soit là pour eux lorsqu'ils en ont besoin.

Ces ententes de principe, qui ont été conclues volontairement par les parties, sont un rappel important pour nous tous : un processus de négociation collective juste et équilibré fonctionne réellement et un tel processus peut accomplir de vrais résultats pour les travailleurs et les employeurs canadiens.

Chaque partie est arrivée dans cette négociation avec un long historique de grèves et de lock-outs difficiles. Les dirigeants de Postes Canada et du STTP se sont rencontrés face à face pour la première fois quand je les ai invités à une rencontre avec le ministre Brison le 19 août. Les deux parties en ont profité pour mettre les Canadiens au premier plan et ont contribué à éviter une grève ou un lock-out.

Il est de ma responsabilité comme ministre du Travail d'aider les parties dans leurs négociations, et les Canadiens s'attendaient à ce que notre gouvernement fasse tout ce que qu'il pouvait pour contribuer à la réussite des négociations. C'est la raison pour laquelle j'ai suivi la situation de près, en tendant la main aux deux parties à maintes reprises, les pressant de travailler ensemble.

Vendredi, j'ai nommé William Kaplan comme médiateur spécial et, aux côtés de Guy Baron et de notre équipe de médiation, il a travaillé à la table de négociation pour aider les deux parties à négocier une entente. Ensemble, ils ont démêlé les questions en suspens, les examinant et les réglant une à la fois. Les ententes de principe conclues par les parties démontrent que les efforts constants et positifs de notre gouvernement ont eu des répercussions dont les Canadiens bénéficieront directement.

Au nom des Canadiens, le gouvernement du Canada aimerait remercier M. Kaplan, M. Baron et l'équipe du Service fédéral de médiation et de conciliation pour leur travail acharné. Notre gouvernement aimerait aussi remercier Postes Canada et le STTP de s'être unis et d'avoir conclu ces nouvelles ententes de principe.

Ces ententes de principe doivent maintenant être ratifiées par les employés. Je continue à suivre la situation de près.

Liens connexes

Déclaration de l'honorable MaryAnn Mihychuk, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail (le 26 août 2016)

Déclaration de l'honorable MaryAnn Mihychuk, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail (le 25 août 2016)

Service fédéral de médiation et de conciliation

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : John O'Leary, Directeur des communications, Bureau de l'honorable MaryAnn Mihychuk, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, 819-654-5611; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.