Déclaration de l'honorable Lisa Raitt au sujet de la Semaine nationale du camionnage 2014

L'industrie du camionnage : un essentiel pour le dynamisme économique au Canada

OTTAWA, le 8 sept. 2014 /CNW/ - À l'occasion de la Semaine nationale du camionnage 2014, l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Je suis fière d'appuyer la Semaine nationale du camionnage 2014 et je tiens à exprimer ma reconnaissance aux membres de ce précieux secteur qui travaillent sans relâche. Leurs activités sont essentielles pour notre économie nationale et nos relations commerciales avec les États-Unis. L'industrie du camionnage repose sur l'efficacité du réseau de transport national, et celui-ci génère des retombées de plus de 65 milliards de dollars par année. Transports Canada appuie ce secteur d'activités en investissant dans les infrastructures ainsi que dans des mesures de sécurité et en travaillant avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, les entreprises et les acteurs concernés sur des dossiers prioritaires, comme la gestion de la fatigue et les infrastructures. 

« La Semaine nationale du camionnage est organisée par l'Alliance canadienne du camionnage (regroupement national du secteur du camionnage au Canada) et par des associations du camionnage provinciales. Cette semaine est une occasion de souligner le rôle et l'importance des membres de l'industrie du camionnage, qui assurent le transport des produits canadiens partout au pays et à l'étranger. Mentionnons que les activités de camionnage permettent de transporter 90 % des produits de consommation au Canada.

L'industrie du camionnage, qui compte 400 000 employés canadiens, est importante pour l'économie canadienne et pour les relations d'affaires avec nos partenaires en Amérique du Nord. Nous comptons collaborer avec tous les joueurs du domaine afin que l'industrie du camionnage du Canada demeure solide. Sur ce, je vous souhaite une très belle Semaine nationale du camionnage 2014. »

 

SOURCE : Transports Canada

Renseignements : Jana Régimbal, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa,613-991-0700; Relations avec les médias,Transports Canada, Ottawa,613-993-0055;Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada. Cette déclaration est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.