Déclaration de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social à l'occasion de la Journée internationale des volontaires

GATINEAU, QC, le 5 déc. 2016 /CNW/ - Pour célébrer la Journée internationale des volontaires, j'aimerais souligner la générosité, le dévouement et le travail altruiste des 13 millions de bénévoles canadiens qui, chaque année, aident les collectivités canadiennes.

Le bénévolat peut prendre différentes formes. En effet, certains bénévoles choisissent de donner de leur temps, tandis que d'autres mettent leur savoir-faire au service d'autrui. Comme ils sont à différentes étapes de leur vie, ils apportent tous quelque chose de spécial à leur collectivité; par exemple, une nouvelle génération de jeunes est impatiente de faire profiter nos collectivités de ses compétences. En unissant nos efforts, nous contribuons tous à créer et à maintenir des collectivités saines et fortes. Ensemble, nous pouvons résoudre les problèmes sociaux et continuer à bâtir un pays fort et uni.

Les bénévoles canadiens poursuivent un but commun : exercer une influence positive sur la vie des personnes. Leur bienveillance et leur compassion sont une formidable source d'inspiration, et leur travail est le reflet des valeurs que nous voulons instaurer dans nos collectivités et notre pays pour notre bien et celui de nos enfants. Beaucoup d'entre-eux n'attendent rien en retour, mais il est important de les remercier pour leur travail et les valeurs qu'ils véhiculent, et de les encourager en ce sens. Nous devons donc continuer à transmettre ce message.

Afin de souligner et de mettre en valeur les contributions de ces personnes exceptionnelles, le gouvernement du Canada décerne les Prix pour le bénévolat du Canada. Une cérémonie spéciale aura lieu en 2017 à l'occasion du 150e anniversaire de la Confédération. Pour souligner l'importante contribution des jeunes bénévoles, la catégorie Leader émergent a été élargie; passant d'un prix national à cinq prix régionaux.

Je vous invite donc à présenter la candidature d'un bénévole, d'un organisme sans but lucratif ou d'une entreprise de votre collectivité. Aidez-moi à mettre en lumière le travail d'une personne de votre collectivité qui contribue à changer les choses, en proposant sa candidature dès aujourd'hui.

Pour plus de renseignements, consultez le site Canada.ca/prix-benevolat.

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Mathieu Filion, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Jean-Yves Duclos, C.P., député, Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819-654-5546; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.