Déclaration de l'honorable Jason Kenney, ministre de l'Emploi et du Développement social et ministre du Multiculturalisme

TORONTO, le 8 nov. 2013 /CNW/ - J'ai été enchanté d'engager un dialogue constructif avec mes homologues des provinces et des territoires au sujet de la difficulté majeure que connaît l'économie canadienne.

Nous avons convenu de poursuivre les discussions sur le renouvellement des ententes sur le marché du travail afin d'aider les Canadiens à se préparer à occuper les emplois disponibles. J'ai réitéré la volonté du gouvernement fédéral de proposer des solutions sur mesure pour la prestation de la Subvention canadienne pour l'emploi proposée, qui vise à augmenter la participation des employeurs à la formation en cours d'emploi tout en veillant à ce que les participants obtiennent un emploi garanti une fois leur formation terminée.

J'ai encouragé toutes les parties à travailler ensemble pour harmoniser les exigences relatives à la certification et à la formation d'apprenti, par exemple les heures de travail et les ratios apprenti-compagnon, et pour trouver des moyens d'améliorer les taux d'obtention d'un diplôme.

Dans la foulée des grands progrès réalisés jusqu'à maintenant, j'ai demandé instamment aux provinces et aux territoires de poursuivre la collaboration avec les organismes d'attribution des permis en vue de fixer une norme de service d'un an pour l'évaluation des qualifications professionnelles acquises à l'étranger visant les professions couvertes par le Cadre pancanadien.

J'ai aussi insisté sur la nécessité d'améliorer l'information sur le marché du travail et d'accroître l'échange des données entre les administrations pour aider les Canadiens - et surtout nos jeunes - à mieux profiter des occasions de formation, d'éducation ou d'emploi qui s'offrent à eux.

Compte tenu de l'importance, pour notre économie, de combler la pénurie de main-d'œuvre qualifiée au Canada, le Forum des ministres du marché du travail a convenu de se réunir à nouveau au cours de l'été 2014 afin de poursuivre les travaux sur ces importantes questions concernant le marché du travail.

SOURCE : Emploi et Développement social Canada

Renseignements :

Cette déclaration est offerte, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Nick Koolsbergen
Cabinet du ministre
819-994-2482

Bureau des relations avec les médias
Emploi et du Développement social Canada 819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CETTE DÉCLARATION, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.