Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès d'Huguette Oligny

OTTAWA, le 10 mai 2013 /CNW/ - C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de l'actrice Huguette Oligny. Par son talent et sa passion, elle a marqué le public canadien et étranger pendant plus de six décennies.

Née en 1922 à Montréal, Huguette Oligny a commencé sa carrière au théâtre au début des années 1940 et s'est rapidement fait connaître pour ses interprétations de rôles classiques. De New York à Hollywood en passant par Chicago, Paris et Bruxelles, Mme Oligny nous a séduits tout au long de son illustre carrière au théâtre, à la télévision et au cinéma.

En 1997, Mme Oligny a été promue au rang de Compagnon de l'Ordre du Canada après avoir été nommée Officier de l'Ordre en 1984. En 1999, elle devenait officière de l'Ordre national du Québec.

Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues d'Huguette Oligny.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.