Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de Stompin' Tom Connors

OTTAWA, le 7 mars 2013 /CNW/ - C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Stompin' Tom Connors.

Bien qu'on se souvienne surtout de lui comme étant le chanteur folk canadien qui a su émouvoir le pays avec la chanson The Hockey Song, M. Connors était aussi le patriote qui a charmé les Canadiens pendant quatre décennies grâce à son talent musical et à sa grande générosité.

Né en 1936 à Saint John (Nouveau-Brunswick), Charles Thomas Connors a amorcé sa carrière musicale en parcourant les routes du Canada. Avec son légendaire chapeau de cow-boy noir et son habitude de taper du pied gauche durant les spectacles, Stompin' Tom a composé des centaines de chansons durant sa carrière, dont la plupart s'inspirent de la beauté, de la nature et de l'âme de notre pays.

En 1996, M. Connors recevait l'Ordre du Canada en reconnaissance de son indéfectible soutien envers le Canada, sa musique et ses musiciens. Il laisse derrière lui le souvenir d'un homme qui n'a jamais cessé de promouvoir le talent au Canada et qui se souciait de la préservation de notre patrimoine culturel.

Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes sincères condoléances à la famille de Stompin' Tom, ainsi qu'à ses amis et collègues.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.