Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de Sam Sniderman

OTTAWA, le 24 sept. 2012 /CNW/ - C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Sam Sniderman.

Fondateur de Sam the Record Man, légendaire chaîne canadienne de magasins de disques, M. Sniderman était un fervent admirateur de musique canadienne ainsi qu'un ardent défenseur des règles en matière de diffusion de contenu canadien. Il a également plaidé en faveur de la création des JUNO.

Natif de Toronto, M. Sniderman a commencé à vendre des disques en 1937, au magasin de son frère, le Sniderman Radio Sales and Service. En 1959, il ouvre un deuxième magasin, au célèbre emplacement de la rue Yonge, à Toronto. Dix ans plus tard, Sam the Record Man devenait une franchise. Même après avoir pris sa retraite en 2000, M. Sniderman est demeuré actif au sein de l'industrie canadienne de la musique.

Le 20 octobre 1976, Mr. Sniderman est fait membre de l'Ordre du Canada. Il a fondé la Recordings Archive Library de l'Université de Toronto, l'une des plus grandes archives du genre au pays. On se souviendra de lui pour son appui indéfectible aux artistes canadiens et sa volonté de préserver notre patrimoine culturel.

Au nom du gouvernement du Canada, j'offre mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Sam Sniderman.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(Médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.