Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de Pierre Juneau

OTTAWA, le 21 févr. 2012 /CNW/ - C'est avec tristesse que j'ai appris aujourd'hui le décès de M. Pierre Juneau.

La contribution de M. Juneau au milieu canadien des médias est considérable. Après avoir commencé sa carrière à l'Office national du film en 1949, M. Juneau a occupé des postes importants au sein de plusieurs organismes publics et privés. Il aura notamment été le premier président du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, cofondateur et président du Festival international du film de Montréal, et président de la Société Radio-Canada.

M. Juneau était Officier de l'Ordre du Canada, membre du Conseil privé du Canada et membre de la Société royale du Canada. En hommage à l'ensemble de sa carrière, l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement a créé les prix Juno, une récompense destinée aux membres de l'industrie canadienne de la musique.

Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Pierre Juneau.

SOURCE Patrimoine canadien

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788