Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de Gaétan Soucy

OTTAWA, le 12 juill. 2013 /CNW/ - C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de M. Gaétan Soucy¸ écrivain de talent dont les œuvres ont été primées à plusieurs reprises.

Né à Montréal le 21 octobre 1958, Gaétan Soucy a étudié en physique et en mathématiques à l'Université de Montréal et en études littéraires à l'Université du Québec avant d'obtenir une maîtrise en philosophie. En plus de se consacrer à l'écriture, M. Soucy était professeur de philosophie au Collège Édouard-Montpetit à Longueuil, au Québec.

Il a publié son premier roman, L'Immaculée Conception, en 1994, qui lui a valu le Grand Prix du livre de Montréal. Son troisième roman, La petite fille qui aimait trop les allumettes, a pour sa part été traduit dans une vingtaine de langues, en plus d'avoir remporté le Prix Ringuet de l'Académie des lettres du Québec. Grâce à sa plume, cet artiste conservera une place de choix dans l'histoire de la littérature francophone.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de M. Gaétan Soucy.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.