Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de Bruno Bobak

OTTAWA, le 25 sept. 2012 /CNW/ - C'est avec tristesse que j'ai appris aujourd'hui le décès de l'artiste militaire canadien Bruno Bobak.

Au fil d'une carrière de plus de 60 ans, M. Bobak a contribué de façon considérable aux collections d'œuvres d'art du Canada.

En 1942, M. Bobak s'est enrôlé dans l'Armée canadienne, au sein du Corps royal du génie canadien. En 1944, il a remporté le premier prix dans le cadre d'une exposition du Musée des beaux-arts du Canada consacrée aux artistes de l'Armée canadienne. D'octobre 1944 à juillet 1946, il a servi outre-mer au sein de la 4e Division blindée canadienne, en tant que plus jeune artiste militaire officiel canadien. M. Bobak a également participé à un projet du gouvernement du Canada visant à préciser les efforts de guerre outre-mer du Canada. Il a ainsi documenté l'information sur les scènes de guerre en Angleterre, en Belgique, en Hollande et en France. Il a réalisé plus de 100 peintures et dessins qui font partie de la collection d'art militaire du Canada.

M. Bobak était membre de l'Ordre du Canada.

Au nom du gouvernement du Canada, j'offre mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Bruno Bobak.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.