Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de l'adoption de la Loi de 2013 sur la succession au trône

OTTAWA, le 4 févr. 2013 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a publié la déclaration suivante aujourd'hui à la suite de l'adoption de la Loi de 2013 sur la succession au trône à la Chambre des communes :

« J'ai le plaisir d'annoncer que la Chambre a adopté cet important texte législatif. Celui-ci confère l'assentiment du Canada à des changements qui inscriront l'égalité des sexes et la liberté d'épouser une personne de n'importe quelle religion dans les règles de la succession royale.

« Notre gouvernement tient à faire en sorte que la Couronne canadienne demeure une institution vitale et moderne qui soit à l'image des idéaux canadiens. »

À la réunion de 2011 des chefs de gouvernement du Commonwealth, à Perth, en Australie, les 16 royaumes ayant Sa Majesté la Reine Elizabeth II pour chef d'État ont convenu de se concerter pour modifier les règles régissant l'ordre de succession au Trône.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(Médias seulement)

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.