Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du 10e prix Glenn-Gould

OTTAWA, le 22 févr. 2013 /CNW/ - L'un des artistes canadiens les plus connus, Robert Lepage, a reçu le 10e prix Glenn-Gould en reconnaissance de l'ensemble de sa contribution au monde des arts, une contribution qui est sans pareille.

M. Lepage jouit d'une réputation fort bien méritée, tant au Canada qu'à l'étranger, pour ses brillantes réalisations à titre de réalisateur, dramaturge, acteur et cinéaste. Son style axé sur les arts visuels s'inspire des nouvelles technologies et de formes artistiques novatrices, donnant vie à un univers peuplé de rites, de magie et d'émerveillement.

En 2008, afin de souligner le 400anniversaire de la ville de Québec, la maison de production de M. Lepage, Ex Machina, a créé Le Moulin à images, une gigantesque projection architecturale extérieure conçue pour permettre aux Canadiens de célébrer quatre siècles d'histoire.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je souhaite présenter à Robert Lepage mes sincères félicitations pour sa contribution remarquable au paysage culturel à la fois riche et diversifié de notre pays.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(membres des médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.