Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la Journée mondiale de la poésie

OTTAWA, le 21 mars 2013 /CNW/ - Je suis ravi de célébrer la Journée mondiale de la poésie qui a lieu aujourd'hui. Cette journée est une belle occasion pour les Canadiens, de tout âge et de tout horizon, de lire des œuvres de poètes canadiens et de découvrir notre riche patrimoine culturel.

Notre gouvernement sait que la poésie et les autres formes de création littéraire occupent une place de choix dans le cœur des Canadiens. La poésie fait partie de notre culture, à l'instar des autres disciplines artistiques comme le théâtre, la danse et la musique. Elle a le pouvoir de traduire en mots nos pensées, nos rêves et nos expériences. En outre, elle nous permet d'en apprendre davantage sur notre histoire et notre patrimoine.

J'encourage tous les Canadiens à participer activement aux célébrations organisées dans le cadre de cette journée où l'expression créative est à l'honneur. Je désire aussi féliciter tous nos poètes pour leur apport au paysage littéraire du Canada.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.