Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la Canadian Music Week de 2013

OTTAWA, le 19 mars 2013 /CNW/ - La Canadian Music Week commence aujourd'hui et se poursuit jusqu'au 24 mars. Cette semaine est l'occasion idéale de faire connaître le talent canadien au reste du monde et de mettre en valeur les réalisations et l'enthousiasme de nos musiciens. Grâce au savoir-faire et à la créativité de ses artistes, le Canada est le troisième plus grand pays exportateur de musique sur la scène internationale.

Le Canada compte plus de 30 000 auteurs et compositeurs. L'industrie canadienne de la musique crée des emplois, stimule notre économie et enrichit notre vie. Notre gouvernement sait que ce secteur joue un rôle important au pays. C'est pourquoi nous sommes heureux d'appuyer nos artistes, qui font rayonner notre culture au pays comme à l'étranger, par l'entremise de programmes tels que le Fonds de la musique du Canada.

Dans le cadre de la Canadian Music Week, des représentants des secteurs de l'enregistrement, des médias numériques et de la radiodiffusion se réunissent à Toronto pour assister, entre autres, à des conférences, des festivals, des spectacles et des remises de prix. La métropole ontarienne vibrera au rythme de la musique alors que plus de 1 000 artistes se produiront sur les scènes de plus de 60 salles de spectacles du centre-ville.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je remercie les organisateurs de la Canadian Music Week, ainsi que tous ceux et celles qui en assurent la réussite.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.