Déclaration de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre de la Condition féminine, à l'occasion de la Journée de l'affaire « personne »

OTTAWA, le 18 oct. 2013 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre de la Condition féminine, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée de l'affaire « personne ».

  « À l'occasion de cette journée spéciale, nous commémorons la formidable contribution des « Célèbres cinq ». En 1929, cinq Canadiennes — Emily Murphy, Henrietta Muir Edwards, Louise McKinney, Irene Parlby et Nellie McClung — ont remporté leur lutte : on a reconnu que les femmes étaient aussi des "personnes" au sens de la loi. Cette décision historique a rendu possible la nomination de femmes au Sénat du Canada et a ouvert la voie pour leur participation accrue à la vie publique et politique.
 
  Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance de cette date historique pour la population du Canada. La Journée de l'affaire "personne" nous rappelle l'apport exceptionnel et louable que les femmes ont fait, et continuent de faire, à notre pays.
 
  Au nom du gouvernement du Canada, j'invite toutes les Canadiennes et tous les Canadiens à célébrer avec moi cette journée importante.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias seulement : 

Barbara Mottram
Cabinet de l'hon. Dre Kellie Leitch, C.P.,
O. Ont., députée 
Ministre du Travail et
ministre de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.