Déclaration de l'honorable Dre K. Kellie Leitch

OTTAWA, le 29 août 2014 /CNW/ - À l'occasion de la fête du Travail, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a fait la déclaration suivante :

« Nous célébrons cette année le 120anniversaire de la fête du Travail au Canada, ce qui illustre bien le fait que le Canada favorise depuis longtemps les droits, la sécurité et l'égalité des travailleurs.

Notre gouvernement travaille d'arrache-pied pour protéger le bien-être des travailleurs canadiens. En collaborant avec les employeurs et les employés de manière à rendre leurs milieux de travail sûrs, et en protégeant les salaires, en promouvant l'équité en matière d'emploi et en encourageant les relations patronales-syndicales axées sur la collaboration, le Programme du travail contribue à faire en sorte que les milieux de travail relevant de la compétence fédérale soient sains, équitables et productifs.

Vers la fin de la semaine, je me rendrai à Halifax où je rencontrerai mes homologues provinciaux et territoriaux pour discuter de questions actuelles et nouvelles liées au travail, notamment la façon de gérer adéquatement la question des stages non rémunérés ainsi que de promouvoir la santé et la sécurité des jeunes travailleurs. Nous discuterons également de nouvelles approches visant à favoriser l'établissement de milieux de travail psychologiquement sains ainsi qu'à promouvoir la santé et la sécurité au travail de tous les travailleurs canadiens.

J'aimerais profiter de cette occasion pour mettre en valeur et célébrer les nombreuses contributions des travailleurs canadiens. Le bien-être économique de notre pays dépend de la force de notre population active. C'est pourquoi notre gouvernement s'est engagé à travailler avec les employeurs, les employés et d'autres intervenants afin d'assurer le maintien de milieux de travail équitables, sûrs et productifs de sorte que les Canadiens puissent continuer à progresser et que le Canada puisse continuer à prospérer dans l'économie mondiale. »

SOURCE : Emploi et Développement social Canada

Renseignements :

Andrew McGrath 
Directeur des communications par intérim
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée
819-953-5646
andrew.mcgrath@labour-travail.gc.ca

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.