Déclaration de l'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, de Charlie Angus et le député de Timmins-Baie-James et porte-parole du NPD en matière d'affaires autochtones et du Nord au sujet de la visite à venir dans la collectivité d'Attawapiskat le lundi 18 avril 2016

OTTAWA, le 15 avril 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord et Charlie Angus, député de Timmins-Baie-James et porte-parole du NPD en matière d'affaires autochtones et du Nord, ont fait la déclaration suivante :

« Les Canadiens de partout au pays sont touchés par la situation tragique qui affecte la collectivité d'Attawapiskat. Nous sommes aussi très conscients que d'autres collectivités autochtones vivent des difficultés similaires.

Nous travaillons actuellement ensemble à répondre aux besoins immédiats des membres de la collectivité d'Attawapiskat, et nous continuerons à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité et le bien-être des personnes les plus à risque, particulièrement les jeunes.

Nous comprenons l'importance des voix des citoyens qui s'élèvent. Nous voulons assurer à tous les Canadiens que nous allons maintenir l'accent sur les travaux à poursuivre pour soutenir la collectivité. Les gens d'Attawapiskat se font entendre. Nous visiterons la collectivité lundi prochain pour rencontrer les membres de la collectivité ainsi que les leaders jeunesse et pour déterminer avec eux la façon dont nous pourrons combler leurs besoins immédiats et tracer la voie à suivre.

Des fonctionnaires travaillent avec la Première Nation, la Nation nishnawbe-aski et nos collègues du gouvernement provincial en vue d'offrir des services de santé mentale et du soutien à la collectivité d'Attawapiskat et aux personnes et familles en difficulté. Nous cherchons aussi à définir ensemble des solutions à long terme pour améliorer la qualité de vie des membres de la collectivité.

Le gouvernement fédéral, la province et la Première Nation ont tous désigné des personnes pour travailler de façon prioritaire à ce dossier.

Il est vital pour l'avenir de notre pays que nous établissions un partenariat authentique dans le but d'améliorer les conditions socioéconomiques des Autochtones, en particulier les jeunes. » 

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez vous abonner afin de recevoir les communiqués et les discours à l'aide de fils RSS ou par courriels. Pour obtenir plus de renseignements ou pour vous abonner, rendez-vous à l'adresse : www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002; David Schecter, Adjoint législatif, Cabinet du député Charlie Angus, 613-762-9617; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.