Déclaration de l'honorable Carolyn Bennett et de la secrétaire parlementaire Yvonne Jones à l'occasion de la Journée internationale de la femme

OTTAWA, le 8 mars 2016 /CNW/ - L'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, et la secrétaire parlementaire Yvonne Jones ont publié aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée internationale de la femme :

« Le 8 mars de chaque année, nous soulignons les luttes et les victoires des femmes et des filles de notre société. C'est également l'occasion de jeter un regard sur les efforts et les réalisations de nos grand-mères, de nos mères et de nos sœurs, qui ont su nous rapprocher de l'égalité homme-femme.

Le thème de cette année va ainsi : Outillées pour l'égalité. Aujourd'hui, nous avons eu le plaisir de visiter l'exposition Mamawo Payiwak : Elles se réunissent au même endroit. Les œuvres en vedette, qui ont toutes été produites par des femmes autochtones, ont été sélectionnées dans la collection d'art d'Affaires autochtones et du Nord Canada, dont on souligne cette année le 50e anniversaire. L'exposition se veut un hommage au pouvoir des femmes et au rôle crucial que la représentation de leur art et de leurs expériences joue pour sensibiliser, éduquer et émouvoir les autres.

L'égalité signifie également une vie sans violence. C'est pourquoi notre gouvernement est résolu à faire le nécessaire pour trouver des solutions concrètes et éradiquer la violence envers les femmes et les filles autochtones. Le lancement de l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées constitue une mesure importante pour mettre fin à cette tragédie qui touche tout le pays. Nous tenons à remercier toutes les survivantes ainsi que les membres des familles et les proches des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées qui ont participé aux séances de

mobilisation sur la conception de l'enquête et nous saluons leur courage, leur détermination ainsi que leur résilience. Ensemble, nous travaillons à créer un monde sans violence, où tous seront égaux. »

Ce communiqué se trouve également dans Internet : www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements :Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.