Déclaration de l'honorable Bernard Valcourt lors de la Journée nationale des Autochtones

OTTAWA, le 21 juin 2014 /CNW/ - L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a fait la déclaration suivante à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones :

« Rendons aujourd'hui hommage aux Autochtones et au rôle essentiel qu'ils ont joué et continuent à jouer en vue de façonner notre merveilleux pays.

La Journée nationale des Autochtones est l'occasion pour tous les Canadiens de réfléchir aux contributions des Premières Nations, des Métis et des Inuit, ainsi qu'à l'importance de raffermir les liens entre les Autochtones et les non-Autochtones, liens qui sont à la base même de notre identité en tant que pays.

Notre gouvernement s'est donné comme priorité de renforcer cette relation et nous continuons à travailler à atteindre ce but. Par exemple, nous avons réalisé des progrès relativement aux priorités que nous avons en commun avec les Premières Nations, comme de s'assurer que ces dernières ont accès aux mêmes possibilités d'autosuffisance et de prospérité que tous les autres Canadiens.

Nous avons fait des investissements clés qui auront des effets positifs concrets sur les Premières Nations, notamment au chapitre des compétences et de la formation, de la santé et de la sécurité des collectivités, et du développement économique.

Nous continuerons à faire fond sur ces réalisations pour favoriser la croissance des collectivités des Premières Nations. Ainsi, je célébrerai la Journée nationale des Autochtones en compagnie de la Première Nation malécite du Madawaska. À l'occasion des festivités, j'annoncerai que nous soutiendrons un projet qui générera des avantages économiques réels pour la collectivité. Notre gouvernement est fier de son partenariat avec les Malécites du Madawaska et est déterminé à établir des relations solides qui sauront assurer un avenir meilleur aux Autochtones de partout au pays.

Bonne Journée nationale des Autochtones! »

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse : www.aadnc.gc.ca.

SOURCE : Gouvernement du Canada

Renseignements :

Cabinet du ministre
Erica Meekes
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Bernard Valcourt
819-997-0002

Relations avec les médias 
Affaires autochtones et
Développement du Nord Canada
819-953-1160

Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.