Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), pour féliciter les personnes intronisées au Temple de la renommée olympique du Canada en 2012

OTTAWA, le 21 sept. 2012 /CNW/ - Au moment où tous les Canadiens célèbrent la Semaine de l'excellence, j'aimerais féliciter toutes les personnes qui ont été intronisées en 2012 au Temple de la renommée olympique du Canada.

  • le skieur acrobatique Jean-Luc Brassard, le lutteur de style libre Daniel Igali, la skieuse de fond Beckie Scott, l'entraîneuse Julie Sauvé et la regrettée Sarah Burke dans la catégorie Bâtisseurs
  • les membres de l'équipe féminine de hockey de 2006 (Hayley Wickenheiser, Katie Weatherston, Sarah Vaillancourt, Vicky Sunohara, Cherie Piper, Gina Kingsbury, Jayna Hefford, Danielle Goyette, Cassie Campbell, Jennifer Botterill, Gillian Apps, Meghan Agosta, Delaney Collins, Colleen Sostorics, Cheryl Pounder, Caroline Ouellette, Carla MacLeod, Becky Kellar, Gillian Ferrari, Sami Jo Small, Kim St-Pierre et Charline Labonté)
  • les membres de l'équipe masculine de hockey de 2010 (Sidney Crosby, Rich Nash, Ryan Getzlaf, Patrice Bergeron, Corey Perry, Eric Staal, Joe Thornton, Michael Richards, Jonathan Toews, Dany Heatley, Jarome Iginla, Patrick Marleau, Brendan Morrow, Scott Niedermayer, Dan Boyle, Chris Pronger, Drew Doughty, Brent Seabrook, Shea Weber, Duncan Keith, Roberto Luongo, Marc-André Fleury et Martin Brodeur)

À titre de ministre d'État (Sports), je suis très fier de toutes les personnes intronisées au Temple de la renommée olympique du Canada en 2012. Pour représenter le Canada aux plus hauts niveaux de compétition, les athlètes doivent faire preuve d'engagement envers leur sport et posséder de multiples aptitudes. Ces athlètes ont une chose en commun : ils se sont démarqués à des compétitions du plus haut niveau et sont devenus des héros et des exemples à suivre pour tous les Canadiens.

Le gouvernement Harper est heureux de soutenir les sports olympiques et les athlètes olympiques canadiens, qui sont une grande source de fierté pour tous les Canadiens. En tant que plus important bailleur de fonds du système sportif au Canada, le gouvernement du Canada appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal,
C.P., député et ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.