Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), et de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique pour les régions du Québec, à l'occasion de la nomination du porte-drapeau, Simon Whitfield, pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2012 à Londres

OTTAWA, le 12 juill. 2012 /CNW/ - Au nom du premier ministre Stephen Harper et de notre gouvernement, nous offrons nos plus sincères félicitations à Simon Whitfield, qui a été nommé aujourd'hui porte-drapeau pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres. Cette excellente nouvelle a été annoncée sur la Colline du Parlement.

Dans 15 jours à peine, M. Whitfield dirigera ses coéquipiers dans le stade olympique de Londres en arborant le magnifique drapeau du Canada, ce qui constitue une expérience unique.

L'équipe olympique canadienne de 2012 qui se rendra à Londres sera composée de 250 athlètes ainsi que de leurs entraîneurs et du personnel de soutien. Les Jeux olympiques, qui se dérouleront du 27 juillet au 12 août 2012, devraient attirer plus de 10 000 athlètes provenant de 204 pays.

Le gouvernement Harper reconnaît que nos athlètes olympiques sont une grande source de fierté et d'inspiration pour les Canadiens ainsi que d'excellents modèles pour nos jeunes.

Nous avons maintenu à un niveau inégalé le financement accordé au système sportif canadien. Cela comprend les fonds versés au Comité olympique canadien, aux organismes nationaux de sports d'été et au programme À nous le podium. Nous pouvons ainsi nous assurer que nos athlètes grimpent sur les marches du podium chaque fois qu'ils en ont la possibilité.

Nous avons hâte de nous joindre aux millions de Canadiens d'un bout à l'autre du pays qui applaudiront les athlètes de notre équipe olympique lorsqu'ils se mesureront aux meilleurs athlètes du monde avec fierté et détermination, vêtus des couleurs du Canada.

Pour obtenir une liste des membres de l'équipe olympique canadienne et d'autres renseignements sur les Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres, veuillez consulter le site Web du Comité olympique canadien à olympic.ca/fr.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.