Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), concernant le championnat mondial de patinage de vitesse sur courte piste de 2011

OTTAWA, le 22 sept. 2012 /CNW/ - À titre de ministre d'État (Sports), je suis déçu et furieux d'apprendre qu'il y a des allégations selon lesquelles on a saboté les patins de l'un des membres de l'équipe nationale canadienne de patinage de vitesse sur courte piste lors du championnat mondial de patinage de vitesse sur courte piste qui a eu lieu en 2011.

Nos athlètes canadiens s'entraînent vigoureusement et font d'énormes sacrifices pour représenter notre pays sur la scène internationale. Les allégations de tricherie ou de sabotage sont donc très frustrantes, non seulement pour les athlètes, mais aussi pour tous les amateurs de sport canadiens.

Nos athlètes sont une grande source de fierté pour tous les Canadiens, et sont aussi d'incroyables modèles pour nos jeunes. De plus, ici au Canada, nous tirons fierté de notre engagement à assurer l'équité et l'éthique dans les sports, tant sur le terrain qu'à l'extérieur du terrain.

Nous attendons toujours l'issue du processus judiciaire en cours, et j'espère que ces allégations serviront de rappel à tous les athlètes - qu'ils représentent leur pays ou leur communauté - que la tricherie n'est jamais tolérée. Un vrai gagnant, c'est une personne dont les victoires ne sont pas remportées au détriment des autres.

 


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal,
C.P., député et ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.