Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), à l'occasion du Jour des Jeux panaméricains et parapanaméricains

TORONTO, le 10 juill. 2012 /CNW/ - J'ai été heureux de participer aujourd'hui aux cérémonies officielles marquant le début du compte à rebours de trois ans avant les Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto en 2015 - cette célébration des sports et de la culture où nous accueillerons des milliers d'athlètes en provenance de 41 pays. Au cours de la journée, diverses activités sportives et culturelles ont eu lieu et quelques projets artistiques uniques en leur genre ont été lancés en vue de célébrer la culture panaméricaine au cours des trois prochaines années.

Notre gouvernement est fier de s'associer à la province de l'Ontario, à la Ville de Toronto, au Comité organisateur de Toronto 2015 et aux Comités olympique et paralympique canadiens pour assurer la réussite de ces jeux.

En prévision des Jeux, nous nous sommes engagés à verser jusqu'à 500 millions de dollars afin d'assumer les coûts liés aux besoins en infrastructures, aux projets patrimoniaux et aux services fédéraux essentiels. Cela permettra d'offrir des jeux intéressants à tous les participants et spectateurs, et ce, dans un environnement des plus sécuritaires. En outre, nous appuyons de manière continue nos athlètes dont la détermination et l'engagement sont une source de fierté et d'inspiration pour tous les Canadiens.

À titre de ministre d'État (Sports), j'ai hâte de voir nos athlètes se surpasser au moment où ils se mesureront à certains des meilleurs athlètes en provenance des Amériques en 2015. En plus de permettre aux athlètes canadiens d'acquérir une précieuse expérience de compétition internationale, ici même au pays, les Jeux entraîneront des retombées économiques pour la région et pour l'ensemble du pays. Ils se traduiront également par des infrastructures qui profiteront au milieu du sport et aux différentes collectivités pendant plusieurs années.

Je vous souhaite trois heureuses années en vue des Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto en 2015!


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député, ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.