Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), à l'occasion du décès de Geoffrey Gowan

OTTAWA, le 17 mai 2013 /CNW/ - C'est avec tristesse que j'ai appris le décès d'un grand sportif et chef de file du domaine de l'entraînement au Canada, Geoffrey Gowan.

Geoffrey Gowan était reconnu comme un pilier du système sportif canadien. À lui seul, il a changé l'image de l'athlétisme au Canada. Par ses 25 années au sein de l'Association canadienne des entraîneurs, il a joué un rôle clé dans l'élaboration des programmes de formation des entraîneurs canadiens.

En 1996, l'Association a créé le Prix Geoff Gowan en reconnaissance de son dévouement sans borne au développement du secteur de l'entraînement. En 1992 il a été nommé à l'Ordre du Canada et en 2002 il a été intronisé au Panthéon des sports canadiens.

Monsieur Gowan était un homme remarquable et il a changé la vie de nombreux Canadiens et Canadiennes. Il était à la fois un sportif hors pair et un modèle tant à titre d'athlète que de bâtisseur, d'entraîneur et de chef de file. Pour de nombreux Canadiens, il était d'abord et avant tout un commentateur sportif qui savait transmettre sa passion du sport.

Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes sincères condoléances à la famille et aux amis de Geoffrey Gowan ainsi qu'à la communauté de l'entraînement et du sport qui ont perdu un grand Canadien.


SOURCE : Patrimoine canadien


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.