Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), à l'occasion de l'annonce de l'emplacement du monument à la mémoire de Lord Stanley

OTTAWA, le 18 mars 2013 /CNW/ - Une autre étape importante a été franchie aujourd'hui en vue de la création d'un monument visant à rendre hommage à Lord Stanley et à son don emblématique au sport canadien : la Coupe Stanley.

C'est à Ottawa, en 1892, que naît la promesse d'une coupe qui deviendrait l'emblème du hockey et de l'excellence dans le domaine du sport au Canada. Aujourd'hui, la Coupe Stanley est l'un des trophées les plus reconnus et les plus appréciés dans le monde entier, en plus d'être un symbole historique durable de l'esprit des jeux de compétition.

C'est donc en toute logique que la date prévue pour le dévoilement du monument soit en 2017, année marquant le 125anniversaire de la Coupe Stanley et le 150anniversaire de notre grand pays.

Au nom du gouvernement du Canada, je félicite le comité responsable du monument à la mémoire de Lord Stanley. J'ai déjà hâte de voir ce monument qui, j'en suis certain, fera honneur à Lord Stanley.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@pch.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.