Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), à l'occasion de la nomination de la chef de mission du Canada, Chantal Petitclerc, pour les Jeux du Commonwealth de 2014 à Glasgow

OTTAWA, le 29 sept. 2012 /CNW/ - Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'offre mes plus sincères félicitations à Chantal Petitclerc, qui a été nommée aujourd'hui chef de mission pour les Jeux du Commonwealth de 2014 à Glasgow, en Écosse. Cette annonce a été faite par Jeux du Commonwealth Canada à Niagara Falls, en Ontario.

Au nombre des athlètes canadiens qui ont reçu le plus de médailles, Mme Petitclerc est la seule athlète canadienne à avoir gagné des médailles d'or aux Jeux du Commonwealth, aux Jeux olympiques et aux Jeux paralympiques. Elle détient aussi des records mondiaux dans trois différentes compétitions de course en fauteuil roulant.

Mme Petitclerc a décroché deux médailles d'or au 800 mètres : une médaille aux Jeux du Commonwealth de 2002 à Manchester, en Angleterre, et une autre aux Jeux de 2006, à Melbourne, en Australie. Au fil de sa carrière, elle a récolté 21 médailles paralympiques, dont 14 médailles d'or, de même que le Trophée Lou Marsh de l'athlète de l'année au Canada.

Le gouvernement du Canada reconnaît que nos athlètes sont une grande source d'inspiration et de fierté pour tous les Canadiens ainsi que d'excellents modèles pour nos jeunes.

Nous avons maintenu à un niveau inégalé le financement accordé au système sportif canadien, ce qui comprend les fonds versés à Jeux du Commonwealth Canada, aux organismes nationaux de sports d'été ainsi qu'au programme À nous le podium. Nous pouvons ainsi nous assurer que nos athlètes grimpent sur les marches du podium chaque fois qu'ils en ont la possibilité.

J'invite tous les Canadiens à se joindre à moi pour féliciter Chantal Petitclerc alors qu'elle commence à préparer l'équipe canadienne en vue des Jeux du Commonwealth de 2014 à Glasgow.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal,
C.P., député et ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.