Déclaration de l'Association médicale canadienne à l'occasion de la nomination d'une nouvelle ministre de la Santé

OTTAWA, le 15 juill. 2013 /CNW/ - Au nom des 78 000 médecins membres de l'Association médicale canadienne, je tiens à féliciter Rona Ambrose de sa nomination au poste de ministre fédérale de la Santé.

À un moment où des préoccupations budgétaires exigeantes et le vieillissement de la population accroissent les pressions sur notre système de santé, le portefeuille de la Santé est plus important que jamais.

Depuis longtemps, l'AMC travaille en collaboration avec ses partenaires au nom de la population du pays afin de veiller à ce que le système de santé réponde aux besoins de tous les Canadiens, à l'endroit et au moment où ils ont besoin de soins et quelle que soit leur capacité de payer.

Nous avons hâte de travailler avec Mme Ambrose dans un effort de collaboration avec les autres fournisseurs de soins de santé et les divers paliers de gouvernement, afin d'assurer aux Canadiens l'accessibilité d'un système de santé de haute qualité, responsable et viable, capable de produire une bonne valeur en contrepartie de l'argent des contribuables.

La présidente de l'Association médicale canadienne,

Dre Anna Reid

SOURCE : Association médicale canadienne