Déclaration de l'Assemblée des Premières Nations concernant Standing Rock

OTTAWA, le 4 déc. 2016 /CNW/ - L'Assemblée des Premières Nations (APN) a publié aujourd'hui la déclaration ci-dessous concernant les événements qui se déroulent dans le territoire traditionnel des Sioux de Standing Rock et la Réserve indienne de Standing Rock :

L'APN et l'ensemble des membres de son Comité exécutif, y compris les Chefs régionaux, le Conseil des aînés, le Conseil des femmes et le Conseil national des jeunes, sont solidaires des habitants de Standing Rock.

L'APN soutient nos protecteurs de l'eau, le travail qu'ils accomplissent ainsi que tous ceux qui les appuient.

Nous demandons au gouvernement des États-Unis d'assurer la paix et le respect pour les protecteurs de l'eau et les personnes qui les appuient, et nous exhortons le gouvernement du Canada à implorer les autorités et le gouvernement américains de veiller à la sécurité de tous ceux qui soutiennent Standing Rock.

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations du Canada. Suivez l'APN sur Twitter : @AFN_Updates.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : Alain Garon, Agent de communication bilingue, 613 241-6789, poste 382, 613 292-0857 (cellulaire), agaron@afn.ca; Jenn Jefferys, Agente de communications, 613 222-9656, jjefferys@afn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.