Déclaration de la Société des ponts fédéraux Limitée - Interruption de travail au pont Blue Water de Point Edward

OTTAWA, le 24 nov. 2016 /CNW/ - La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) continue de faire pression pour obtenir un règlement négocié sur les interruptions de travail au pont Blue Water. Suite au rejet par le syndicat de la dernière offre et de l'émission de son avis de grève samedi dernier, la SPFL n'avait d'autre alternative que de mobiliser son plan d'urgence. La direction et le personnel non syndiqué de la SPFL assurent depuis, les opérations du pont.

La SPFL tient à assurer le public qu'à date, les pressions du syndicat n'ont eu aucun impact sur son engagement à maintenir le pont ouvert ainsi que la fluidité de la circulation (p. ex., 11 988 automobiles et 8 533 camions ont traversé le pont cette semaine l'an dernier, par rapport à 11 187 automobiles et 8 128 camions cette semaine, ce qui est comparable avec la baisse de 2,2 % du trafic global entre 2015 et 2016).

La SPFL soutient que le syndicat s'est engagé dans une campagne de désinformation afin de gagner des appuis. Malgré les commentaires répétés du public, la SPFL ne cherche pas à obtenir de concessions majeures ou de changements aux prestations, aux politiques de congés de maternité et paternité, aux heures supplémentaires, aux politiques concernant les horaires, ni les prestations de pensions.

La SPFL reconnaît qu'une grève n'est pas dans le meilleur intérêt de ses employés et de leurs familles, mais l'offre actuelle de 10 % des salaires et des avantages sociaux qui a été rejetée samedi était complète et très généreuse. L'offre comprenait une augmentation générale des salaires, des primes de décalage et des prestations de congés supplémentaires (l'offre peut être consultée sur le site de la SPFL au www.federalbridge.ca/work-disruption-at-the-blue-water-bridge-agreed-proposal-final-offer-november-2016).

Bien qu'aucune nouvelle séance de négociation ne soit prévue, la SPFL est réceptive à toute demande de rencontre du Syndicat pour poursuivre les négociations et faire en sorte que tous puissent retourner au travail le plus tôt possible.

La SPFL a fusionné avec l'Administration du pont Blue Water en février 2015. Le contrat du local 501 de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) a expiré avant la fusion en novembre 2014.

 

SOURCE Société des ponts fédéraux Limitée

Renseignements : André Girard, Communications, Société des ponts fédéraux, 613 366-5074 x 121 - Ottawa, 519 336-2720 x 121 - Point Edward, andre.girard@pontsfederaux.ca, www.pontsfederaux.ca

LIENS CONNEXES
http://www.federalbridge.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.