Déclaration de la ministre Qualtrough sur la Semaine internationale des Sourds

OTTAWA, le 19 sept. 2016 /CNW/ - Le gouvernement du Canada s'est engagé à sensibiliser l'opinion sur la précieuse contribution des personnes handicapées à leurs communautés et leurs milieux de travail. L'accès à des possibilités égales est dans l'intérêt de tous les Canadiens et s'inscrit dans les efforts continus déployés par le gouvernement du Canada.

Tout au long de la Semaine internationale des Sourds, je vous invite à vous joindre à moi afin de reconnaître et de célébrer les personnes sourdes et leur contribution à la société canadienne.

Le thème de cette année, « Avec la langue des signes, je suis votre égal », mettra l'accent sur la promotion de l'égalité, de l'accessibilité et de l'unité pour tous les représentants de la communauté sourde.

Le gouvernement du Canada est conscient de l'importance du thème de cette année, et il s'affaire à mettre en place un processus de consultation des Canadiens afin d'éclairer l'élaboration de la loi prévue sur l'accessibilité.

Tout au long de ce processus de consultation, nous fournissons des renseignements importants et recueillons des réactions à la fois en langue des signes américaine et en langue des signes québécoise, et j'en suis particulièrement fière. Je me réjouis de découvrir les suggestions de nombreux Canadiens au cours de ce processus, et je vous invite et vous encourage tous à participer au dialogue sur le site Canada.ca/Canada-Accessible.

J'espère que tous les Canadiens prendront le temps de reconnaître et d'apprécier tout ce que les personnes sourdes apportent à notre pays. En unissant leurs efforts, les Canadiens pourront créer une société plus prospère et plus inclusive.

Consultation au sujet de la loi prévue sur l'accessibilité
Semaine internationale des Sourds (en anglais seulement)
Twitter : @GCAccessible
Facebook : GCAccessible