Déclaration de la ministre Qualtrough sur la comparution du Canada devant le Comité des droits des personnes handicapées des Nations Unies

GATINEAU, QC, le 1er avril 2017 /CNW/ - La ministre des Sports et des Personnes handicapées, l'honorable Carla Qualtrough, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Le Canada est honoré de comparaître devant le Comité des droits des personnes handicapées des Nations Unies pour la toute première fois, les 3 et 4 avril à Genève, en Suisse.

En tant que ministre fédérale responsable des personnes handicapées, je suis particulièrement fière de l'engagement que nous avons pris dans le cadre de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.

Tous les Canadiens devraient avoir la chance de réaliser leur plein potentiel. La Convention est un outil important qui permettra de garantir aux Canadiens handicapés un accès égal aux possibilités économiques, culturelles et sociales.

Notre excellent système des droits de la personne fait de notre pays un chef de file sur la scène internationale. Nous avons fait des avancées considérables pour ce qui est de mieux intégrer les personnes handicapées à la société. Mais il reste encore du travail à accomplir.

Nous sommes en train d'élaborer une nouvelle loi sur l'accessibilité qui favorisera l'égalité et la pleine participation des Canadiens ayant un handicap ou une limitation fonctionnelle.

Cette année, nous avons également entrepris les démarches pour adhérer au Protocole facultatif se rapportant à la Convention relative aux droits des personnes handicapées des Nations Unies, qui établit des procédures visant à renforcer la mise en œuvre de la Convention et le contrôle de son application.

Notre comparution devant cet important comité nous donne l'occasion de souligner les nombreuses réalisations du Canada, de parler de ce que nous faisons pour changer les attitudes et la culture relatives aux personnes handicapées et d'aborder les domaines dans lesquels nous pouvons continuer d'apporter des améliorations.

Je crois que la diversité de notre pays est une force, et que quand nous intégrons davantage les personnes handicapées, nous créons un Canada plus fort. Je me réjouis à la perspective de poursuivre notre parcours vers un Canada véritablement accessible. »

La délégation canadienne comprend des représentants des gouvernements du Québec et de l'Ontario. Plusieurs représentants d'organismes nationaux et provinciaux œuvrant pour les personnes handicapées assisteront également à cette importante discussion.

Liens connexes

Twitter : @GCAccessible / Facebook : Canada Accessible 

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Renseignements à l'intention des médias : Ashley Michnowski, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Sports et des Personnes handicapées, 819-934-1122 / ATS : 1-866-702-6967; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.