Déclaration de la ministre Qualtrough à l'occasion de l'ouverture des Jeux d'été du Canada de 2017 à Winnipeg

Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les Jeux d'été du Canada de 2017, ainsi que les athlètes, les entraîneurs et les officiels qui y participent

WINNIPEG, le 28 juill. 2017 /CNW/ - C'est avec beaucoup d'enthousiasme et d'espoir que nous regarderons les milliers de jeunes athlètes canadiens de chaque province et territoire défiler à la Place Bell MTS à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux d'été du Canada de 2017 ce soir.

Du 28 juillet au 13 août, nous aurons une chance inouïe d'assister à une manifestation impressionnante de courage et de persévérance alors que les athlètes visent le podium. Tout comme leurs prédécesseurs, ils brilleront sur la scène nationale et mériteront l'admiration de leurs adversaires, tout en inspirant la prochaine génération d'athlètes du Canada.

Je crois fermement que le sport peut changer des vies dans nos communautés, où les fondements du sport et de l'activité physique peuvent devenir enracinés par des expériences sécuritaires, saines et agréables sur le terrain, la patinoire, le terrain de jeu ou dans la piscine. Par le sport, nos enfants apprennent la discipline et le sacrifice. La pratique des sports améliore la santé physique et mentale, crée des emplois et offre des possibilités. De surcroît, en cette année de Canada 150, les sports permettent de rassembler le pays.

Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les Jeux d'été du Canada de 2017 en ce 50e anniversaire des Jeux du Canada, dans son effort de mettre en valeur les athlètes canadiens. Le gouvernement est heureux d'offrir des possibilités et du soutien qui facilitent et encouragent le savoir-faire physique et le développement athlétique. Grâce à un bon soutien, nous pouvons continuer de fournir des ressources à nos athlètes, depuis le terrain de jeu jusqu'au podium, tout en encourageant l'adoption à long terme d'un mode de vie sain.

Je remercie la Ville de Winnipeg et la province du Manitoba de leur accueil, ainsi que le personnel des Jeux du Canada et les milliers de bénévoles de leur excellent travail. Au nom du gouvernement du Canada, je souhaite la meilleure des chances à tous les athlètes et entraîneurs au moment où nous approchons la ligne de départ du plus important rendez-vous sportif national de notre pays.

Que les jeux commencent!

Pour en savoir davantage sur les Jeux du Canada, veuillez consulter le site canadagames.ca/.

Suivez la ministre Qualtrough sur les médias sociaux :
Twitter : @CQualtro
Instagram : mpcarlaqualtrough

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), veuillez communiquer avec : Ashley Michnowski, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Sports et des Personnes handicapées, 613-697-8016, ashley.michnowski@canada.ca; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.