Déclaration de la ministre Qualtrough à l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées

GATINEAU, QC, le 3 déc. 2016 /CNW/ - La ministre des Sports et des Personnes handicapées, l'honorable Carla Qualtrough, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Le Canada se joint au monde entier pour célébrer la 24e Journée internationale des personnes handicapées, des Nations Unies.

Bien qu'il s'agisse d'une journée visant à souligner les vastes contributions qu'apportent les personnes handicapées, celle-ci nous rappelle également que de nombreux obstacles à l'accessibilité et à l'inclusion existent encore au sein de notre société.

Au Canada, nous avons fait de grands pas pour ce qui est de favoriser l'égalité pour les personnes handicapées, mais il y a encore beaucoup de travail à faire.

Il demeure prioritaire pour notre gouvernement d'assurer une plus grande accessibilité et d'offrir plus de possibilités aux Canadiens handicapés au sein de leur collectivité, y compris dans les écoles, les lieux de travail, les installations sportives et ailleurs.

C'est pourquoi, au cours des derniers mois, j'ai rencontré des Canadiens et des experts de partout au pays dans le cadre d'un processus de consultation novateur visant à planifier l'élaboration d'une loi sur l'accessibilité. Les consultations se poursuivront jusqu'en février 2017. J'invite tous les Canadiens à visiter le site Canada.ca/Canada-Accessible pour se joindre à la discussion.

Plus tôt cette semaine, notre gouvernement a annoncé qu'il a aussi entamé un processus de consultation sur l'adhésion possible du Canada au Protocole facultatif se rattachant à la Convention relative aux droits des personnes handicapées, des Nations Unies. Il s'agit d'une autre étape importante pour l'amélioration des droits des Canadiens handicapés. Le 13 décembre 2016 sera le dixième anniversaire de l'adoption de la Convention par les Nations Unies.

Veuillez vous joindre à moi pour célébrer la Journée internationale des personnes handicapées afin que nous adoptions ensemble une culture qui appuie une collectivité active et engagée dans un Canada véritablement accessible. »

Liens connexes

Vidéo : Déclaration de la ministre Qualtrough à l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées
Consultation sur la législation sur l'accessibilité
Communiqué de presse : Le Canada s'engage à soutenir davantage les droits des personnes handicapées 
Twitter : @GCAccessible / Facebook : Canada Accessible 

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : (médias) : Ashley Michnowski, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Sports et des Personnes handicapées, 819-934-1122, ATS : 1-866-702-6967; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca, Suivez-nous sur Twitter


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.