Déclaration de la ministre Qualtrough à l'occasion de la clôture des Jeux d'été du Canada de 2017 à Winnipeg

Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les jeunes athlètes canadiens alors qu'ils font leur transition du terrain de jeu au podium

WINNIPEG, le 13 août 2017 /CNW/ - Alors que les Jeux d'été du Canada de 2017 prennent fin ce soir et que les jeunes athlètes célèbrent ensemble, j'invite les Canadiens à se joindre à moi afin de les féliciter pour leurs réalisations et leur contribution, non seulement au sport, mais aussi à leur communauté et à leur province ou territoire.

Les Jeux du Canada continuent d'offrir une expérience inoubliable aux jeunes athlètes canadiens, qui sans doute les inspirera à viser l'excellence au-delà de ce rendez-vous, sur le terrain comme ailleurs. C'est la raison pour laquelle les Jeux du Canada sont considérés comme une étape importante pour les participants sur le point de devenir la prochaine génération d'athlètes de haut niveau du Canada.

Toutefois, les Jeux d'été du Canada de 2017 sont allés bien au-delà de la mise en valeur des athlètes. Cette année, nous avons assisté à une manifestation incroyable de soutien de la part de la communauté grâce à la participation des milliers de bénévoles qui ont aidé au bon déroulement de la plus importante rencontre sportive jamais tenue dans la province. Les Jeux de 2017, qui ont eu lieu en cette année du 50e anniversaire des Jeux du Canada, ont été sensationnels. Ils ont attiré plus d'attention que jamais et sont donc un excellent moyen de promouvoir le sport pour les jeunes et la culture canadienne pendant Canada 150.

Au nom de tous les Canadiens, je félicite les athlètes pour leurs performances extraordinaires et je leur souhaite mes meilleurs vœux. Je remercie tous les organisateurs, entraîneurs, officiels et bénévoles qui ont travaillé avec ardeur cet été. Sans vous, ces jeux n'auraient pas connu un tel succès.

Alors que les Jeux laissent un legs durable ici à Winnipeg, nous pouvons commencer à envisager l'an 2019 pour les Jeux d'hiver du Canada à Red Deer, en Alberta.

Pour en savoir davantage sur les Jeux du Canada, veuillez consulter les sites jeuxducanada.ca et Canada.ca/sport.

Suivez la ministre Qualtrough sur les médias sociaux :
Twitter : @CQualtro
Instagram : mpcarlaqualtrough


 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), veuillez communiquer avec : Ashley Michnowski, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Sports et des Personnes handicapées, 613-697-8016, ashley.michnowski@canada.ca; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.