Déclaration de la ministre McKenna sur la Semaine canadienne de l'environnement

OTTAWA, le 6 juin 2016 /CNW/ - La ministre de l'Environnement et du Changement climatique, l'honorable Catherine McKenna, a fait la déclaration suivante pour souligner la Semaine canadienne de l'environnement :

« La Semaine de l'environnement offre à chacun d'entre nous l'occasion de prendre conscience de la façon dont nous prenons soin de notre planète et de réfléchir aux mesures que nous entendons prendre collectivement pour lutter contre les changements climatiques à l'échelle nationale et mondiale.

« Le thème de la Semaine de l'environnement de cette année, En quoi la lutte contre les changements climatiques vous concerne‑t‑elle?, nous rappelle que l'environnement est le même pour tous. Les changements ne se produisent pas de manière isolée; notre environnement nous lie tous les uns aux autres.

« Les défis environnementaux s'inscrivent dans un monde en pleine mutation, et notre gouvernement est résolu à leur trouver des solutions. L'année dernière, nous avons investi dans une économie propre, verte et en plein essor. De plus, nous avons signé l'Accord de Paris, à l'instar de plus de 150 partenaires internationaux, afin de nous fixer des buts communs et de réduire les émissions.

« Au pays, le gouvernement fédéral collabore avec ses homologues provinciaux, territoriaux et municipaux et avec les peuples autochtones en vue de définir un plan canadien de lutte contre les changements climatiques. Des milliers de personnes et d'organisations nous ont déjà fait part de leurs pistes de solutions pour freiner les changements climatiques. J'invite tous les Canadiens à prendre part à la conversation à ce sujet sur le site Web créé à cet effet.

« Participez à la discussion sur notre site Web interactif et publiez vos solutions sur Twitter en inscrivant le mot-clic #ActionClimatCAN. Vos suggestions nous aideront à bâtir un pays durable.

« Nous agissons de concert en tant que communauté, car nous savons que notre planète appartient également à nos enfants et à nos petits-enfants, ainsi qu'aux générations futures. Je suis fière de constater que des gens de partout au pays participent à des activités communautaires afin de faire connaître leurs solutions pour lutter contre les changements climatiques et stimuler notre économie.

« L'engagement de notre gouvernement envers les Canadiens est le suivant : nous réaliserons des investissements en vue de favoriser les innovations dans le secteur des sciences et des technologies afin de nous donner un monde durable. Nous tirerons des enseignements du savoir traditionnel des communautés autochtones. Nous collaborerons avec tous les Canadiens afin de trouver des solutions durables pour que notre pays soit fort, propre et prospère. Ensemble, nous ferons en sorte que le Canada soit ce que le monde entier attend de lui : un chef de file de l'action mondiale. La Terre est notre foyer, et nous devons en prendre soin.

« Je félicite tous les Canadiens pour leur engagement constant envers la protection de l'environnement. »

 

SOURCE Environnement et Changement climatique Canada

Renseignements : Caitlin Workman, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436 ; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)

RELATED LINKS
http://www.ec.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.