Déclaration de la ministre Leitch à l'occasion de la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail

OTTAWA, le 5 mai 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a demandé à tous les Canadiens, surtout aux employeurs et aux employés, de contribuer à la prévention des blessures et des maladies au travail, à la maison et dans la collectivité.

Elle a fait sa déclaration lors du lancement de la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail, qui se tient du 4 au 10 mai, 2014.

« Cette initiative annuelle vise à sensibiliser la population à l'importance de prévenir les blessures et les maladies en milieu de travail. Le thème de cette année - Faire de la sécurité une habitude! - a pour objectif de créer des changements positifs en inculquant des habitudes de sécurité qui permettront de réduire ou d'éliminer les accidents en milieu de travail.

Une formation adéquate constitue un élément important pour éliminer les dangers et atténuer les risques en milieu de travail. Elle favorise une prise de décisions responsable et promeut une culture proactive de santé et de sécurité. Pour encourager les jeunes Canadiens à participer et à promouvoir la santé et la sécurité au travail, on a lancé le concours de vidéo C'est votre travail un peu plus tôt cette année.

Chaque employé, quel que soit son âge ou sa profession, a le droit de rentrer à la maison sain et sauf auprès de sa famille après sa journée de travail. Dans les secteurs de compétence fédérale, le nombre de blessures et de décès est en baisse, mais un seul incident en est déjà un de trop. C'est pourquoi il est important de collaborer étroitement avec les employeurs, les employés, les syndicats, les intervenants et les autres administrations pour éduquer les travailleurs de tous les âges.

Pendant la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail, je vous encourage toutes et tous à participer aux activités prévues un peu partout au Canada dans le but de sensibiliser la population à la santé et à la sécurité au travail.

Ensemble, nous pouvons faire de la sécurité une habitude! »

SOURCE : Emploi et Développement social Canada

Renseignements :

Personnes-ressources

Andrew McGrath
Attaché de presse
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
819-953-5646
andrew.mcgrath@labour-travail.gc.ca

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.