Déclaration de la ministre Leitch à l'occasion de la journée internationale de la femme

OTTAWA, le 8 mars 2015 /CNW/ - Le texte qui suit est une déclaration de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, à l'occasion de la journée internationale de la femme, le 8 mars 2015.

Le 8 mars est la Journée internationale de la femme. Chaque année, cette journée offre à la population canadienne l'occasion de se réjouir de la présence des femmes, et de souligner leurs réalisations et leur extraordinaire potentiel.

Le thème de cette année est « Force des femmes. Force du monde. Améliorer les débouchés économiques pour toutes et tous ». Ce thème nous rappelle l'apport crucial des femmes à la vie économique de notre pays. Il souligne aussi l'importance de faire en sorte que toutes les Canadiennes puissent connaître la prospérité et contribuer à celle de leur famille.

C'est pour cette raison que le gouvernement du Canada est résolu à mettre en œuvre des mesures qui favorisent l'amélioration des débouchés économiques pour tous et pour toutes au Canada, sachant que ce qui est profitable aux femmes profite à l'économie et aux familles canadiennes.

Par l'entremise de Condition féminine Canada, notre gouvernement a investi dans 750 projets communautaires qui répondent aux besoins des femmes, des adolescentes et des filles; cet investissement totalise 153 millions de dollars.

Le gouvernement du Canada s'est également engagé à assurer la sûreté de nos rues et de nos collectivités pour toute la population. Plus de trente mesures législatives ont été adoptées pour que les personnes qui commettent des crimes soient tenues responsables de leurs actes et pour que les victimes d'actes criminels puissent mieux se faire entendre.

Notre gouvernement a légiféré pour améliorer le statut et les droits des femmes, des enfants et des familles autochtones. Ces mesures comprennent des modifications à la Loi canadienne sur les droits de la personne, à la Loi sur l'équité entre les sexes relativement à l'inscription au registre des Indiens ainsi qu'à la Loi sur les foyers familiaux situés dans les réserves et les droits ou intérêts matrimoniaux.

À l'échelle internationale, l'amélioration de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants vient en tête des priorités de développement du Canada. C'est d'ailleurs pourquoi le premier ministre a été l'hôte du sommet Sauvons chaque femme, chaque enfant, en mai 2014. Cette initiative continue d'améliorer la santé des femmes et des enfants vivant dans les pays les plus pauvres du monde.

À l'occasion de la Journée internationale de la femme, j'invite toute la population canadienne à célébrer avec nous l'apport exceptionnel de toutes les Canadiennes qui subviennent aux besoins de leur famille, enrichissent leur collectivité et aident à faire du Canada un pays où il fait bon vivre. Quand les femmes réussissent, le Canada prospère.

 

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée,ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, andrew.mcgrath@travail-labour.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.